Les invitations du Rendez-Vous sont parties, il y a déjà quelques semaines, et pour l’instant plus de 220 acheteurs représentant une soixantaine de pays se sont inscrits pour participer au Rendez-Vous Bi@rritz, du 6 au 8 septembre prochain, ce marché dédié spécifiquement aux programmes français s’est encore transformé cette année en événement entièrement numérique en raison de la crise sanitaire mondiale.

La majorité d’entre eux provient des pays limitrophes de la France en particulier d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, ainsi que de la Suisse, qui sont des clients majeurs pour les distributeurs de programmes français.

On remarque aussi une belle présence d’inscrits du continent américain canadiens et états-uniens en particulier avec sûrement un effet Lupin puisque des acheteurs de chaînes spécialisées fiction européennes comme Topic ou MHz seront présents.

La délégation asiatique s’étoffe aussi incluant des acheteurs chinois, coréens, hongkongais, indiens, indonésiens, japonais, taïwanais, et des vietnamiens. Coté Océanie, des représentants de la SBS se sont aussi inscrits !

En Afrique : la Tunisie, le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la RDC et le Sénégal sont représentés côté francophone et côté anglophone, l’Éthiopie et le Ghana.

De nouveaux acheteurs comme ceux de Box Brazil au Brésil, du Groupe Media TFO au Canada, de Mediaset en Espagne, de Nexo Digital en Italie, de NPO au Pays-Bas, du diffuseur public ukrainien, de MyEntertainment et Stardust Media aux USA, de la chaîne jeunesse russe Multilandia, et d’AMC Networks Central Europe participeront à prochaine édition du Rendez-Vous.

Nombre d’acheteurs par pays

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions il est encore temps de lancer des invitations !

La liste des Acheteurs confirmés est mise à jour en temps réel sur le site de TV France International, n’hésitez pas à la consulter (en mode connecté, et n’oubliez pas de sélectionner l’onglet Acheteurs confirmés, puisque par défaut, la page va s’afficher sur Sociétés participantes).