Screenopsis recence aujourd’hui un catalogue d’environ 17 000 programmes et 12 000 vidéos. Ce qui représente pour les vidéos environ 22 To, c’est à dire 22 000 Gigaoctets!

Le taux d’occupation de l’espace de stockage était proche, en printemps dernier, du taux critique où les performances de la plateforme sont impactées.

Une migration sur un nouveau serveur de stockage (NAS) a permis de s’éloigner de ce taux critique et d’améliorer légèrement les performances de Screenopsis.

Afin d’anticiper un taux d’occupation toujours plus élevé, nous allons mettre en place un système automatique annuel de gestion de l’espace de stockage qui supprimera les vidéos intégrales (les bandes annonces ne sont pas concernées) n’ayant pas été visionnée depuis un certain temps (période qui n’est pas encore fixée entre 1 an ou 2 ans selon la volumétrie représentée durant nos phases de test). Un email de notification vous sera envoyé un mois avant leur suppression comprenant la liste des vidéos concernées. Cela vous permettra de nous informer des vidéos à conserver le cas échéant.

Ce développement est en cours et les phases de test auront lieu en cette fin d’année. Le planning prévisionnel prévoit cette opération pour la fin avril afin de préparer au mieux le Rendez-vous Biarritz en Septembre.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par mail.

Bonnes fêtes de fin d’année !