La 34e édition de l’IDFA (International Documentary Festival Amsterdam) se tiendra du 17 au 28 novembre prochain. Elle sera soutenue, comme pour les deux précédentes éditions, par Unifrance, qui déploiera pour la première fois une présence sur place à travers plusieurs dispositifs destinés à accompagner au mieux les films français en sélection et les professionnels (vendeurs, producteurs, artistes…) français présents.

Un espace de networking – le UniFrance Café – idéalement situé dans le Groene Paleis, à côté du Forum où se déroulent toutes les activités “industrie” du festival, sera notamment mis à disposition des adhérents du 21 au 23 novembre pour y accueillir les rendez-vous professionnels ainsi que les interviews organisées par l’attachée de presse mandatée par UniFrance pour les films et programmes audiovisuels français en sélection et qui en auront fait la demande au préalable.

Des petits déjeuners de networking s’y tiendront tous les matins de 9h à 10h.

Enfin, un certain nombre d’aides à destination des sociétés de production d’œuvres cinéma et audiovisuelles adhérentes d’UniFrance seront également proposées. Les informations relatives à cette présence seront relayées par l’IDFA et dans la presse spécialisée.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Johanna von Hessen (johanna.vonhessen@unifrance.org) et Elsa Fellrath (elsa.fellrath@unifrance.org) ou venir à la rencontre des équipes d’UniFrance au UniFrance Café, du 21 au 23 novembre.

Découvrez la liste des films français présentés à l’IDFA ici