Poursuivant la démarche initiée lors du Rendez-Vous Bi@rritz 2020 et saluée par les acheteurs et commissioning editors étrangers, TV France International lance Le Rendez-Vous Docs, une nouvelle initiative pour un soutien accru à ses membres de la communauté du documentaire. 

Un marché inédit, pour la première fois entièrement consacré à un genre de programme, dont la première édition digitale se déroulera le jeudi 18 mars 2021 sur une plateforme dédiée. 

Le Rendez-Vous DOCS sera organisé autour de 3 sortes de mises en avant :  

• des Super Highlights sélectionnés collégialement par les membres du CA de TV France. Des sessions événementialisées de 15 minutes chacune permettant de faire découvrir de nouveaux documentaires ambitieux aux acheteurs internationaux. Une participation de 1000€ est demandée aux Super Highlights retenus (éligible à l’aide à l’export CNC). 

• des sessions de pitch de projets de 3 minutes maximum chacune. Le choix des projets sera soumis en amont au vote des 1 500 acheteur.ses et commissioning editors internationaux du monde entier, invité.es à l’événement.  

• une Screening Room dédiée au Rendez-Vous Docs 2021 sur Screenopsis, sur laquelle chaque membre de TV France concerné pourra présenter jusqu’à 10 programmes et/ou projets. 

Conditions de participation: 

La société déposant un programme ou souhaitant pitcher doit obligatoirement être inscrite au Rendez-Vous DOCS 

Les programmes et projets candidats aux Super Highlights et pitchs doivent être inscrits dans la screening room 

Les nouveaux programmes et les producteurs délégués des pitchs doivent être français 

Dates-clés:  

15 février: date limite d’inscription au Rendez-Vous DOCS et des candidatures Super Highlights et pitchs 

8 mars: ouverture de la screening room aux acheteurs