Dans quelques jours nous pourrons nous retrouver entre proches et dire au revoir à cette année 2021 qui n’a vraiment pas ressemblé à ce que nous nous souhaitions à la même époque l’an dernier.

Malgré le climat toujours incertain, elle nous aura néanmoins permis de rester très actif pour nous renforcer d’abord en fusionnant et en devenant une seule et même association : Unifrance.

Nous aurons aussi pu continuer à faire rayonner l’audiovisuel français à la fois en ligne et en présentiel car nous avons eu la chance de pouvoir nous revoir au 2e semestre.  Et il faut bien le dire, même masqués, même distanciés, ca nous a tous et toutes fait un bien fou, business wise et moral-wise !

Pendant ce temps, les professionnels de l’audiovisuel français ont continué à produire des programmes créatifs, intelligents, divertissants, bref tout ce qu’on veut voir sur les écrans du monde entier.

Nous avons prévu de vous les présenter aux Rendez-vous d’Unifrance à Paris du 11 au 13 janvier, mais aussi au Kidscreen, à Series Mania ou encore au MIPTV pour commencer. Et nous nous réjouissons de bientôt re-travailler sur des Rendez-Vous de Biarritz de retour à Biarritz du 04 au 08 Septembre !
Ces programmes « frais » seront bien sûr accessibles sur Screenopsis en parallèle.

2021 aura aussi marqué un tournant dans la réputation de la création audiovisuelle française, des Emmys aux classements des grands quotidiens nationaux (New York Times, The Guardian pour n’en citer que deux), le monde loue la qualité de nos productions et la demande se renforce. C’est une tendance très enthousiasmante que nous allons bien sûr accompagner dans notre nouvelle mission de promotion.

Alors, même si les perspectives des prochaines semaines s’assombrissent un peu à l’heure où j’écris ces lignes, je nous souhaite que 2022 nous permette de nous revoir régulièrement et de voir et revoir la création française rayonner partout dans le monde.

Et je vous souhaite avant tout d’aller bien, de garder l’envie et l’espoir, de vous ressourcer auprès de vos proches et de trouver votre force dans ce qui vous fait du bien.
Vous nous manquez, on espère vous revoir très bientôt.